Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photodon
photodon
Visiteurs
Depuis la création 14 329
Archives
12 mai 2014

PIQUE NIQUE À LUCHON

Daniel est quelqu'un de généreux. Tous les lundi soir à Toulouse, il donne des cours gratuits de rollers. Alors chaque année, pour son anniversaire, ses élèves lui offrent un cadeau. Cette fois, c'est un saut en parapente depuis la station de Super Bagnères, 15 à 25 minutes de pur plaisir au-dessus d'un paysage magnifique. Sauf que Daniel n'aime pas être seul. C'est pourquoi il nous convie sur www.amiez.org, à l'accompagner dans son aventure.

Alors ce samedi 10 mai 2014, après un covoiturage de 130 km, nous nous retrouvons sur l'aérodrome de Luchon pour pique niquer, au pied d'un grand arbre qu'on n'a pas su nommer. On débouche nos bouteilles en premier et on se met joyeusement à table. Un des moniteurs qui doit nous prendre en charge arrive. Pff, mauvaise nouvelle. Trop de vent. Il s'est levé à 11 h et ne se posera qu'au soir. Vol impossible.

Mais après le déjeuner, glander ne suffit pas à Isabelle qui se dit que comme on est sur un aérodrome, un petit tour en avion, hein, ça serait sympa. 110 € divisé par trois passagers font un prix acceptable. Il y a là un beau Robin DR 400 Régent bleu et blanc qui nous fait de l’œil. Nous voilà partis au-dessus des Pyrénées enneigées, des lacs qu'on voit à peine sous d'impressionnants tas de neige. Côté Espagne, c'est la montagne en gris et blanc, côté France tout est vert.

On admire les grands cerfs volants qui évoluent à proximité, on regarde un vol de parapente qui a pu avoir lieu sur le tard puis on repart vers Toulouse, où on se quitte après de longues conversations passionnantes et animées.

Et hop ! Un an de plus !

DSCF3982Le fameux grand peuplier spécial, car libre de pousser comme il veut, et pas sérré comme dans une boite de sardines.

DSCF3968mais dont on a apprécié la compagnie.

DSCF3976

DSCF3980

DSCF3981

DSCF3983Les cerfs volants

DSCF3984On règle la hauteur depuis le sol ...

DSCF3985

DSCF3986

DSCF3989

DSCF3988

DSCF3993

DSCF3994

On part les premiers, avec l'idée de se faire plaisir...

moi2

On s'est installés pour avoir le meilleur point de vue, chacun selon ses critères.

DSCF3998

DSCF4002En haut, on voit Bourg d'oeil. Pff, j'adooore !

DSCF4004

DSCF4005

DSCF4006Le lac d'ôô, facile d'accès à pied

DSCF4015Espingo et son refuge à peine visible. C'est déjà beaucoup plus dur d'y parvenir. Et au-dessus, il y a encore le lac du Portillon, entièrement sous la neige, et que du coup, je n'ai pas photographié.

DSCF4013

Le Lac Vert sous la neige ... Au-dessus du Lac Vert, il y a le Lac Bleu où je ne suis jamais monté, et le lac Celinda que j'ai longé, pressé un jour d'orage, et que du coup j'ai pas trouvé beau. Nous l'avons vu  enseveli lui aussi sous des mètres de neige. Pff, pas intéressant à photographier.

DSCF4026Et le même Lac Vert en été !

1__Retour_au_lac_vert_du_30

DSCF4020Retour vers Super Bagnères d'où nous aurions du décoller ...

DSCF4034Super Bagnères de plus près

DSCF4036Retour sur Bagnères de Luchon. On voit le terrain d'atterrissage à 11 h.

DSCF4044Terminus

DSCF4045On re glande ...

DSCF4047Pendant que les autres vont aussi faire leur tour au-dessus de nos belles montagnes

DSCF4050On attend leur retour ... et on s'en va.

DSCF3970Bon, c'est pas tout, mais il faut y revenir dimanche pour le faire, ce fameux saut en parapente !

Et on y est revenus le dimanche 18 mai. Il m'a fallu me lever à 5 h 00.

DSCF4203Et hop ! Elisabeth arrive la première.

DSCF4204Puis c'est Daniel qui atterrit, très bien, contrairement à ce que montre l'image.

DSCF4207C'est mon tour. Je monte à Superbagnères :

DSCF4208Tout est arrêté et bien rangé, à cette saison

DSCF4209L'aire de départ est très en pente, ça aide.

DSCF4211Préparation de la voile d'Eclair

DSCF4210C'est mon tour.

DSCF421520 minutes plus tard ..

DSCF4219Tout va bien.

DSCF4221Sylvain arrive.

DSCF4224Isabelle aussi.

DSCF4228Gros délire, qui nous a fait rigoler un bon moment.

DSCF4229

DSCF4242Encore, encore, encore !

DSCF4243Le plaisir !

DSCF4244On rajoute d'imposants cigares, et on ricane un max.

DSCF4252

DSCF4253Pendant ce temps ...

DSCF4231

DSCF4232

DSCF4233C'est pas tout de rigoler, il faut y aller ...

DSCF4237

DSCF4240L'activité du terrain

DSCF4247

DSCF4248

DSCF4250

DSCF4251

Publicité
Commentaires
A
c'est avec mon mari que vous avez fait cette belle balade en avion, si vous voulez revoir des images de cette région, je vous invite sur mon blog<br /> <br /> http://alpeflor.skyrock.com/<br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité