Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photodon
photodon
Visiteurs
Depuis la création 14 329
Archives
4 juin 2015

Tour de France 2015

Tour_de_France_2015Lavaur se prépare à recevoir la 13ème étape du Tour de France, le vendredi 17 juillet 2015. A 12h05 la caravane commence sa traversée du village, les coureurs dès 13h58. Alors, tous les points douteux de la ville sont remis en état.

Or, nous étions assis peinards à l'ombre des tilleuls du restaurant "le jaquemart", quand le conducteur de cette grosse machine est arrivé. Et bien sûr, je suis allé vers lui pour le questionner. J'en ai obtenu les renseignement suivants : d'abord, c'est une arracheuse de goudron. La machine a quatre ans, ce qui m'a surpris, car elle paraît neuve. Il m'a précisé que c'est lui-même qui en fait la remise en état chaque année. Elle développe 390 chevaux et arrache jusqu'à 2000 m² de goudron par jour selon la dureté du terrain. Elle peut travailler jusqu'à 30 cm de profondeur.

PHOTOS

DSCF2186DSCF2187DSCF2188

DSCF2191

DSCF2192Et maintenant : aut travail !

DSCF2362On voit bien, derrière elle, la portion de route broyée.

 

Publicité
Commentaires
Publicité