Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photodon
photodon
Visiteurs
Depuis la création 14 329
Archives
14 décembre 2015

Pic de l'Arraing par Uchentein

DSCF3611Arrivée à Uchentein, 920 m d'altitude, juste devant la mairie ensoleillée, le 13 Décembre à 10 h, jour du second tour des élections régionales 2015.

DSCF3602Uchentein au soleil, quand la valée est encore couverte de gelée blanche.

DSCF3596La carrière de marbre.

DSCF3598Aux abords de cette carrière, il y a une maison en ruines et une citerne

DSCF3595On expédiat le marbre dans la vallée par cette pente abrupte, sur une remorque retenue par de gros cables. Il y avait un pilote, assis devant la charge..., qui dirigeait le chargement avec un volant, comme un camion.

DSCF3599On continue

DSCF3600La cabane de l'ardoisier

DSCF3603Vue sur la cabane du col de l'Arraing, ses abreuvoirs et la forêt.

DSCF3604la récompense, à 1674 m d'altitude.

DSCF3605

DSCF3606Vers saint Girons

DSCF3607On continue ? Ou on revient par le même chemin ?

DSCF3608Vue sur le relais radio de secours en Montagne.

DSCF3609Retour par le même chemin. Ici on voit en plus le parc de contention, à moitié éclairé par le soleil

DSCF3610Sous les noisetiers

DSCF3611Retour à Uchentein

DSCF3612Un dernier cliché pris depuis la place de ma mairie à Uchentein.

Retour agaçant

      De retour à saint Girons, j'ai repris la route de Toulouse. A la sortie de la ville, je me suis fait arrêter par la gendarmerie. En face de moi, un gendarme avec ... une mitraillette !!! J'ai cru halluciner ! J'ai été si surpris par cette méthode mafieuse, que j'en ai oublié de faire une photo. Après, ils étaient trois pour tout vérifier et me voler 90 €. Je vous avoue que je n'ai pas digéré, et qu'il va falloir que je trouve une solution pour récupérer légalement cette somme, multipliée par dix.

      Exemple : supprimer des projets de voyages en voiture. Les taxes sur les carburants seront ainsi économisées. Nous avons 0,86041 € de taxes par litre d'essence qui n'entrent plus dans les revenus de l'Etat. Ma voiture consomme en moyenne 7 l / 100 km. Donc, tous les 100 km boycottés, je prive l'État de 6,02287 €. Pour regagner 90 €, il me faut éliminer 1 494 km. Facile ! Pour les 900 €, il me faut réfléchir davantage.

 

Publicité
Commentaires
Publicité