photodon

5 juin 2018

Transhumance en Biros 2018

Chaque année, début juin, a lieu la transhumance des ovins. Elle part de Seintein, en Ariège (09800), et monte jusqu'à la frontière avec l'Espagne. C'est plus du folklore et un moment sympathique de rencontre qu'une vraie transhumance. Il n'y a même pas...
13 juin 2016

Monnaies libres

Du 2 au 5 juin 2015, avaient lieu les 7emes rencontres des monnaies libres à Laval. Voici les photos de ce voyage. Je vous raconte cette histoire ici : A Bussières Poitevine A côté de l'Office de Tourisme, à Laval Centre ville ancien de Laval Au Camping...
25 avril 2016

LE CIEL À MA FENÊTRE

Comme vous allez le voir, le ciel que je vois de ma fenêtre est plein de chemtrails, même s'il peut être très beau. Je précise que ma fenêtre donne plein est.
23 avril 2016

Portugal

En fait, j'ai commencé par la belle ville de Pau, où je suis arrivé depuis Toulouse, par les petites routes bien tranquilles de la Haute Garonne, du Gers et des Hautes Pyrénées. Le mieux, c'est d'aller à la gare en suivant la direction du conseil général,...
24 janvier 2016

LA GUÊPE DU LAC DE MONTBEL

Je recherche souvent la solitude de bois au bord de l'eau, voire entourés d'eau. Ce jour là, j'étais parti voir le lac de Montbel, en Ariège. La jetée enjambée, je tournais à gauche dans les bois, et suivais le sentier des chasseurs. Au bout d'un kilomètre,...
14 décembre 2015

Pic de l'Arraing par Uchentein

Arrivée à Uchentein, 920 m d'altitude, juste devant la mairie ensoleillée, le 13 Décembre à 10 h, jour du second tour des élections régionales 2015. Uchentein au soleil, quand la valée est encore couverte de gelée blanche. La carrière de marbre. Aux abords...
7 juin 2015

Spectacles équestres

C'est dans cet espace qu'auront lieu, les 13 et 14 juin 2015, un ensemble de spectacles équestres et un repas servi en habits du XVIIième siècle dans l'orangerie.J'y suis allé pour réserver ma place au repas. Quelques infos sur ce beau patrimoine L'environnement...
4 juin 2015

Tour de France 2015

Lavaur se prépare à recevoir la 13ème étape du Tour de France, le vendredi 17 juillet 2015. A 12h05 la caravane commence sa traversée du village, les coureurs dès 13h58. Alors, tous les points douteux de la ville sont remis en état. Or, nous étions assis...
19 mai 2015

Des palettes pour jardiner et décorer

27 avril 2015

3 semaines à la campagne

Du 5 au 28 avril 2015, j'ai habité une ferme de Haute Garonne Son locataire était parti en vacances. A l'extérieur il y avait deux chevaux : Sidonie et Quiéro, une chienne : Choupette, un coq et trois poules. A l'intéreur nous avions un dragon d'eau accompagné...