Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
photodon
photodon
Visiteurs
Depuis la création 14 345
Archives
5 mai 2014

Pétanque et balade à St Ferreol

Ce dimanche, je suis passé chez le primeur du rond point de Lavaur pour prendre un kilo de fraises. J'ai aussi acheté un vin rouge de Tautavel, le village des Pyrénées Orientales qui nous raconte 450 000 ans d'histoire, puis je suis parti sur la route de Revel. Quelques kilomètres après Lavaur, je me suis arrêté, étonné par un champ tout bleu, dont je ne sais encore si c'est du lin vivace ou pas. Repérez le ciel parfaitement bleu. Ca va vous servir. J'avais le choix entre la route de Sorèze ou celle de Revel. J'ai choisi Revel pour visiter un peu, et si possible y trouver un verre que j'avais oublié.

Saint Ferreol, avec deux r, vous l'avez remarqué, est juste à côté. Il n'y a qu'un parking, presque plein quand j'arrive ; mais bon, je trouve une place tout près du lieu de pique nique. L'air est vif, "propre", et permet des photos bien nettes. C'est agréable, mais je supporte quand même le blouson de laine. Je mets mes fraises à tremper dans le vin, un peu de sucre en poudre par-dessus, et accepte la rencontre des invités qui ont bien du plaisir à se voir dans de si bonnes conditions. Les tables sont pleines de provisions de toutes sortes. Sûr qu'on ne mourra pas de faim aujourd'hui.

Les conversations vont bon train. Les plats passent et on ne les revoit plus, vidés en moins d'un tour. D'autres repassent. On est bien, peinards. Un promeneur tient en laisse un chien grand comme un veau. Il y a presque foule dans le bois. C'est un vrai plaisir d'être là.

Puis c'est la partie de pétanque. Trois manches perdues à la file, me permettent d'aller faire un joli tour du lac, le temps que les meilleurs finissent de jouer. Quelques conversations encore, dont une sur le dressage des chiens, et c'est le départ pour Lavaur, où, étonné pour la seconde fois de la journée, je tombe sur un ciel de chemtrails, comme je n'en avais encore jamais vu !!!

DSCF3886

DSCF3887

DSCF3889

DSCF3890

DSCF3894

DSCF3895

DSCF3896

DSCF3897

DSCF3898

DSCF3899

DSCF3900

DSCF3901

DSCF3902

DSCF3903

DSCF3904

DSCF3905

DSCF3906

DSCF3908

DSCF3910

DSCF3911

DSCF3912

DSCF3913

DSCF3914

DSCF3915

DSCF3917

DSCF3918

DSCF3919

DSCF3920Retour à Lavaur ! dim. 04 mai 2014 18:46:00 CEST

DSCF3922

Publicité
Commentaires
Publicité