photodon
23 avril 2016

Portugal

En fait, j'ai commencé par la belle ville de Pau, où je suis arrivé depuis Toulouse, par les petites routes bien tranquilles de la Haute Garonne, du Gers et des Hautes Pyrénées. Le mieux, c'est d'aller à la gare en suivant la direction du conseil général,...
12 mai 2014

Balade en forêt de Grésigne

Au matin du 11 mai 2014, en sortant de chez moi, il pleuvait à verses. Du coup, je téléphonais à Cosaque, Jacques pour les amis, et lui demandais s'il maintenait la sortie en forêt de Grésigne. Oui, il maintenait, précisant qu'il ne se laissait jamais...

PIQUE NIQUE À LUCHON

Daniel est quelqu'un de généreux. Tous les lundi soir à Toulouse, il donne des cours gratuits de rollers. Alors chaque année, pour son anniversaire, ses élèves lui offrent un cadeau. Cette fois, c'est un saut en parapente depuis la station de Super Bagnères,...
5 mai 2014

Pétanque et balade à St Ferreol

Ce dimanche, je suis passé chez le primeur du rond point de Lavaur pour prendre un kilo de fraises. J'ai aussi acheté un vin rouge de Tautavel, le village des Pyrénées Orientales qui nous raconte 450 000 ans d'histoire, puis je suis parti sur la route...
5 mars 2015

Avignon

Je suis parti lundi matin de Lavaur, sous la pluie. En plus, entre Albi et Saint Sernin sur Rance, j'ai voyagé dans le brouillard. Ensuite, je n'ai vu que deux éclaircies, l'une à l'approche de Millau, l'autre du côté de Ganges. Parvenu à Avignon, il...
9 mai 2014

Le jardin de Robinson

Le soir du 8 mai 2014, j'allais chez "Robinson", (c'est un pseudo), pour lui acheter du miel. J'arrivais au beau milieu d'une ménagerie, faite d'un dindon et de sa dinde en chaleur, qui suivaient Pascal partout. Je m'amusais aussi de voir le très offensif...
13 juin 2016

Monnaies libres

Du 2 au 5 juin 2015, avaient lieu les 7emes rencontres des monnaies libres à Laval. Voici les photos de ce voyage. Je vous raconte cette histoire ici : A Bussières Poitevine A côté de l'Office de Tourisme, à Laval Centre ville ancien de Laval Au Camping...
14 décembre 2015

Pic de l'Arraing par Uchentein

Arrivée à Uchentein, 920 m d'altitude, juste devant la mairie ensoleillée, le 13 Décembre à 10 h, jour du second tour des élections régionales 2015. Uchentein au soleil, quand la valée est encore couverte de gelée blanche. La carrière de marbre. Aux abords...
4 mars 2014

Balade à Montségur

Dimanche matin, je lisais tranquille des articles de ma page facebook, quand l'un d'eux m'a prodigieusement intéressé. J'ai décidé sur le champ de partir à Montségur, 09300, Ariège, mais par le chemin des écoliers : de Lavaur, je suis passé par Puylaurens,...
8 décembre 2018

Les gilets jaunes

Ce matin du samedi 8 décembre 2018, alors que j'étais au marché, j'ai vu un rassemblement de gilets jaunes devant la mairie de Lavaur (81500), alors je suis allé leur parler. En haut des escaliers, il y avait une collation et... le cahier des doléances,...
27 avril 2015

3 semaines à la campagne

Du 5 au 28 avril 2015, j'ai habité une ferme de Haute Garonne Son locataire était parti en vacances. A l'extérieur il y avait deux chevaux : Sidonie et Quiéro, une chienne : Choupette, un coq et trois poules. A l'intéreur nous avions un dragon d'eau accompagné...
7 juin 2015

Spectacles équestres

C'est dans cet espace qu'auront lieu, les 13 et 14 juin 2015, un ensemble de spectacles équestres et un repas servi en habits du XVIIième siècle dans l'orangerie.J'y suis allé pour réserver ma place au repas. Quelques infos sur ce beau patrimoine L'environnement...
13 mai 2019

Balade au bord de l'Agout

Ici la jetée de l'usine hydroélectrique Sortie des eaux turbinées, à gauche, la rivière naturelle à droite Pareil, mais vu d'en face avant le lever du jour La cathédrale vue d'en bas et au téléobjectif Un bout de bois intéressant, pour le martin pêcheur...
10 février 2014

Noailles, un beau village à 7 km de Cordes

Au départ, il s'agit d'une sortie organisée sur www.amiez.org, par Jacq81, Jean Jacques de son vrai prénom. Il connaît bien le coin entre Gaillac et Cordes. On peut lui faire confiance ; et en effet, nous avons passé une très bonne journée dans les environs...

Parti vers 13 h de chez moi, pour aller à Puycelsi en écoutant un CD très agréable, je n'ai pas fait attention à ma réserve d'essence. Et lorsque je suis arrivé au milieu de nulle part, mon tableau de bord s'est mis à sonner. Il ne me restait que huit...

Mais visiter Castelnau de Montmirail n'était pas le véritable but de ma balade dominicale. Je voulais aller à Puycelsi. Il me fallait voir ce village, allez savoir pourquoi. Donc, quand j'ai eu fait le tour de Castelnau, je suis parti au GPS pour aller...
24 janvier 2016

LA GUÊPE DU LAC DE MONTBEL

Je recherche souvent la solitude de bois au bord de l'eau, voire entourés d'eau. Ce jour là, j'étais parti voir le lac de Montbel, en Ariège. La jetée enjambée, je tournais à gauche dans les bois, et suivais le sentier des chasseurs. Au bout d'un kilomètre,...
20 février 2014

Tribunal de Narbonne

Bonjour, Vous avez dans l'ordre : ci-dessous deux liens qui expliquent de quoi il s'agit, et à droite, le diaporama. Il est intitulé : Narbonne nucléaire. Le lien explicatif de sortir du nucléaire.org Nucléaire, risque majeur en Europe Ici, un autre lien,...
3 octobre 2018

La lune est-elle habitée ?

Très grande Je prenais ce cliché à ma fenêtre en août 2016. A l'occasion je la regardais de temps en temps sans penser à rien. Mais en ce début d'octobre 2018, je lisais le numéro 37 de Aliens. Et là, page 23, j'étais interrogé par des photos de la lune....
9 février 2020

les randos des boutons d'or de Lavaur

La côte de Puybegon, ouah, elle m'a crevé ! Verfeil - Gragnague, ce fut peinards Lavaur - Labastide saint Georges et retour, on a évité la pluie de justesse Au-dessus de saint Germier Au-dessus de saint Germier Dans la boue des labours d'Asas, mais le...
5 juin 2018

Transhumance en Biros 2018

Chaque année, début juin, a lieu la transhumance des ovins. Elle part de Seintein, en Ariège (09800), et monte jusqu'à la frontière avec l'Espagne. C'est plus du folklore et un moment sympathique de rencontre qu'une vraie transhumance. Il n'y a même pas...
9 décembre 2018

Fête de l'esperanto Graulhet

Voici quelques clichés de la fête de l'esperanto 2018 à graulhet, Tarn. Nous étions 33. Cela se passait les 8 (péparation) et 9 décembre à la salle de l'Odéon, place de la République. Le thème choisi était les grèves des mégissiers de Graulhet, qui ont...
6 mars 2014

Chemtrails

Vous connaissez la politique de l'autruche. Eh bien regardez cette image, on est en plein dedans ! Depuis quelques années, on nous parle de CHEMTRAILS, (mot militaire pour désigner des trainées chimiques), ces produits chimiques lâchés en longues traînées...
4 juin 2015

Tour de France 2015

Lavaur se prépare à recevoir la 13ème étape du Tour de France, le vendredi 17 juillet 2015. A 12h05 la caravane commence sa traversée du village, les coureurs dès 13h58. Alors, tous les points douteux de la ville sont remis en état. Or, nous étions assis...

Ah, les cascades d'Arifat ! On m'en avait abondamment parlé, et je cherchais un moment pour m'y rendre. Après avoir consulté la carte Via Michelin, je me suis dit que c'était faisable en un après-midi. Me voici donc parti par Graulhet, puis Réalmont....